Comment faire enlever une épave à Paris ?

Mai 26, 2022 Autres

Comment faire enlever une épave à Paris ?

Votre vieux véhicule a besoin d’aller à la casse et vous vous demandez comment faire ? Sachez qu’il existe des professionnels qui se chargent de vous débarrasser de vos épaves. Vous trouverez dans ce menu tous les détails pour faire enlever votre véhicule hors d’usage.

Faire appel à un épaviste professionnel

Si vous avez un véhicule qui est trop vieux ou encore irréparable, il est tout bon pour la casse. Il n’a pas sa place dans votre garage ou votre allée. Faites appel à une entreprise d’enlèvement d’épave pour s’en charger. En clair, un épaviste est un professionnel qui est chargé de venir récupérer les véhicules destinés à la casse.

Ceux-ci seront détruits ou recyclés. Il collabore directement avec une ou plusieurs casses automobiles qui lui achètent les véhicules hors d’usage. Le service n’est pas payant et il existe des épavistes gratuits à Paris et qui couvrent d’ailleurs toute l’Île-de-France.

N’hésitez pas à contacter un épaviste professionnel sur https://enlevement-epaves-paris.com/ et demander une rencontre avec ce dernier en fixant un rendez-vous. N’oubliez pas de lui notifier au cas où votre véhicule se situe dans un endroit difficilement accessible. Ainsi, il se déplacera directement vers l’endroit où est garée la voiture hors d’usage.

Remplir les formalités requises

Comme pour la majorité des actions posées en société, l’enlèvement d’une épave nécessite des formalités. Mais pas de panique, votre épaviste vhu s’en chargera. En règle générale, il faut fournir un certificat de destruction de votre véhicule. Il faut également procéder à l’enregistrement pour la mise en épave.

Par chance, le professionnel d’enlèvement d’épave s’occupera de toutes les démarches administratives. Ce dernier travaille étroitement avec la préfecture de police. Vous n’aurez qu’à fournir certains documents nécessaires à la procédure. Ce sont :

  • votre pièce d’identité,
  • un certificat de non-gage du véhicule,
  • la carte grise du véhicule.

Ces formalités sont simples et rapides avec un épaviste professionnel.

Procéder à l’enlèvement de l’épave

L’enlèvement de votre épave se fait après les étapes énoncées ci-dessus. Votre épaviste vhu assurera l’enlèvement et le transport de votre véhicule vers le centre de traitement. En effet, après lui avoir fourni toutes les pièces administratives nécessaires, il assure toute la mise en œuvre de l’enlèvement. Cela se résume essentiellement dans le convoiement de la voiture pour la destruction. Un certificat en provenance de la préfecture vous sera délivré concernant l’immatriculation de la voiture.

Notez que dans certains cas, il est possible que votre épave vous rapporte de l’argent. Elle peut être rachetée si elle n’est pas trop amochée. Pour maximiser le montant d’achat de votre vhu, appelez un épaviste non loin de chez vous. Elle pourra détruire et recycler votre voiture dans le respect total des normes environnementales.