Sélectionner une page

Pour certaines pannes mineures sur votre véhicule, vous n’avez pas forcément besoin de faire appel à votre mécanicien. En effet, vous pouvez par moments réparer vous-même votre voiture. Cependant, pour y parvenir, certaines clés vous seront indispensables. Envie d’en savoir plus ? Voici les principales clés pour réparer son véhicule.

Les clés plates

Les clés plates sont les clés les plus utilisées pour la réparation de véhicule. Lorsqu’il est par exemple question de visser ou de dévisser des écrous, ces clés sont très utiles. Aussi, elles permettent de serrer des vis, peu importe la forme de leur tête.

De façon concrète, les clés plates servent à agir sur tous les différents types de boulon qui existent. Un tour sur https://cleoutil.com/ vous permettra de mieux découvrir l’utilité de ces clés. Vous pourrez aussi y voir à quoi elles ressemblent.

Pour la réparation de votre véhicule, sachez qu’il est très important d’avoir ces clés à portée de main. Les clés plates vous seront en effet très utiles pour serrer certaines pièces de la voiture afin de les changer.

Elles sont disponibles en plusieurs pièces, selon leur taille. Chacune d’elles est par ailleurs dotée de deux têtes différentes. Vous trouverez sur le marché, des packs de 8 de clés plates mais aussi des packs contenant jusqu’à 12 clés plates.

Les clés à molettes

En dehors des clés plates, les clés à molettes sont également de principaux outils aidant dans la réparation de véhicules. Encore appelées clés anglaises, ces clés sont pratiquement comme les clés plates. Elles ont cependant une seule tête contrairement aux clés plates. Tel que l’indique son nom, la clé à molette est dotée d’un système permettant de régler la taille de la tête.

Par ailleurs, il importe de noter que les clés à molettes pèsent beaucoup plus que tout autre clé. Elles ne sont pas en effet facilement manipulables comme les clés plates. De même, il est difficile de se servir d’une clé à molette pour dévisser une petite vis. Si vous utilisez donc une clé à molette, il serait préférable d’avoir également vos clés plates à côté.

Les clés à pipe

La clé à pipe possède également deux têtes comme les clés plates. Cependant, une de ses deux têtes est courbée et l’autre est droite. L’avantage d’avoir des clés à pipe réside dans le fait qu’elles permettent de dévisser les boulons difficilement accessibles. En effet, grâce aux têtes courbes, il est possible d’atteindre les vis placées dans un creux.

Disponibles également en différentes tailles, les clés à pipes vous seront elles aussi très utile pour réparer votre voiture. Elles se déclinent par ailleurs en différents packs et sous différents modèles. Il y a en effet sur le marché des :

  • packs ou lot de 5 clés à pipe ;
  • packs de 7 clés à pipe ;
  • packs de 9 clés à pipe…

Le prix des clés à pipe dépend donc du type de pack acheté mais aussi du modèle.

Somme toute, retenez que les principales clés pour réparer son véhicule sont : les clés plates, les clés à molettes et les clés à pipe.