Sélectionner une page

La valise de diagnostic vagcom est un indispensable pour tout propriétaire de véhicule. Elle contient en effet des outils nécessaires pour vous permettre d’identifier n’importe quel problème de votre auto. Vous vous posez des questions concernant l’utilisation de cette valise de diagnostic ? Zoom sur son fonctionnement.

Que contient la valise de diagnostic vagcom ?

La valise de diagnostic vag com est la plus complète sur le marché. En effet, elle est composée :

  • d’une interface Vagcom Hex V2 18.9
  • d’un logiciel Vag Com VCDS en français
  • d’une licence complète et activée.

Grâce à l’ensemble de ces différents éléments, vous pouvez facilement procéder à un diagnostic efficace de l’état de votre véhicule. Ce dispositif peut fonctionner aisément sur plusieurs marques comme Volkswagen, Skoda, Seat ou Audi.

Comment se servir de la valise de diagnostic vagcom ?

Pour utiliser la valise de diagnostic vagcom, il vous faut connecter l’interface Hex+Can à votre véhicule Audi ou Seat via la prise OBD2 16 Pins. Ensuite, vous devez également la connecter sur le port USB de votre ordinateur. Par ailleurs, le logiciel VCDS qui vous est fourni dans la valise de diagnostic devra être installé sur votre PC portable. Une fois toutes ces installations réussies, vous pourrez maintenant vous servir des nombreuses fonctions du logiciel.

Quelques fonctions de l’outil de diagnostic vagcom

Mis sur pied par la société Ross Tech, le Vag Com VCDS est doté de plusieurs fonctions. Entre autres, il permet la modification de l’ouverture de la soupape de la valve EGR d’une Volkswagen. En dehors de cette fonction, l’outil de diagnostic vagcom est capable de :

  • lire et d’effacer les codes defauts,
  • modifier certains paramètres du moteur d’une Seat ou Audi,
  • modifier la climatisation,
  • faire un test de la quantité d’air absorbée par le moteur.

Grâce à la valise de diagnostic vagcom, vous pouvez également avoir accès plusieurs autres fonctionnalités. L’outil est en effet capable d’accéder à différents modules de contrôle. Il peut aussi vous permettre de programmer de nouvelles clés.

Les fonctions de cet outil de diagnostic sont innombrables. Procurez-vous la valise et vous découvrirez encore beaucoup d’autres merveilles.

Quelles sont les marques de voitures compatibles avec l’outil de diagnostic Vagcom ?

Il est important de savoir que l’outil de diagnostic vagcom est compatible avec tous les véhicules du groupe VAG. En effet, que vous ayez une voiture de la marque Volkswagen ou Skoda, vous pouvez l’utiliser. Les marques Audi et Seat n’en font pas exception.

Par ailleurs, il est également important de connaître les systèmes d’exploitation compatibles avec l’outil. Il s’agit entre autres de XP, Vista, Windows 7, Windows 8 et Windows 10.